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INFORMATIONS DIVERSES
INFORMATIONS DIVERSES
La Communauté de Communes du Bas-Armagnac est disponible pour vous accompagner dans vos démarches administratives auprès des organismes institutionnels (CCI, chambre d'agriculture, Conseil Départemental, Gers développement...) et répondre à toutes vos interrogations. Contact au 05 62 69 01 16 ou par mail à info@cc-basarmagnac.fr
- Les WEB'INNOV proposés par Open Tourisme Lab et le CRT Occitanie ont pour objectif de vous faire découvrir sous un format court et dynamique des solutions innovantes de start-up pour vous aider à optimiser la relance de votre activité à retrouver en cliquant ici
- Le PLAN DE DÉCONFINEMENT NATIONAL des entreprises et protection des salariés du 5 mai disponible ici.
LES SITES UTILES A CONSULTER ET INFORMATIONS
- Le lancement de la plateforme de crowdfunding tourismeoccitanie.sauvetoncommerce.fr . Cette plateforme solidaire, destinée à aider les entreprises touristiques de la région, fait partie des mesures prioritaires du Plan d’Actions de Relance du CRT qui a pour principal objectif d'encourager la consommation touristique et de loisirs des habitants d’Occitanie afin de générer du chiffre d’affaires auprès des professionnels du secteur dans les plus brefs délais.
- Promulgation de la loi du 23 mars 2020 d'urgence pour faire face à l'épidémie de Covid-19 cliquez ici
- Les actualités de la CCI du Gers en cliquant ici
- Plateforme régionale publique pour les producteurs souhaitant se faire recenser pour indiquer une poursuite d'activité ici
- Les résultats de l’enquête d'impact menée par le CRT Occitanie sur la crise Covid-19 en cliquant ici
- L'enquête Tourisme Durable du CRT Occitanie à retrouver ici
- L'accès pro du Comité Départemental du Tourisme à retrouver ici
- Atout France, Agence de développement touristique de la France, met à disposition sur son site internet une carte interactive sur l’état des principaux marchés émetteurs de voyageurs vers la France
Cette carte permet d’appréhender pour chaque pays étudié l’impact du virus Covid-19 sur l’évolution :
Ce dispositif est complété par une analyse qualitative des recherches relatives aux «voyages en France» effectuées sur internet.
- des mobilités internationales vers la France,
- du marché touristique et de la distribution,
- des capacités aériennes de la France vers les principaux marchés et de ceux-ci vers la France,
- des mesures sanitaires prises par les autorités,
- des mesures économiques et sociales adoptées par les autorités, et susceptibles d’avoir un impact sur le pouvoir d’achat et la demande.
- Un benchmarking d'Atout France sur les mesures sanitaires prises par différents secteurs dans le monde en cliquant ici
- La région Occitanie ouvre sa plateforme aux restaurateurs : plats en livraison ou à emporter ? Inscrivez-vous ici!
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SYNTHÈSE DE L’ENQUÊTE SUR LES IMPACTS ÉCONOMIQUES ET SOCIAUX DE LA CRISE SANITAIRE SUR LES ADHÉRENTS D’ADN TOURISME AYANT UNE ACTIVITÉ COMMERCIALE à lire ici
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