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La Démarche Qualité

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La raison d’exister d’un Office de Tourisme est son territoire, sa destination touristique. En plus
d’en  être  la  vitrine,  il  en  assure  le  développement,  l’accueil  des  visiteurs  et  l’animation  des  
professionnels. Il est donc indispensable que l’Office de Tourisme puisse garantir la qualité de
ses services, améliorer son fonctionnement pour déployer ensuite une démarche de progrès à
l’échelle de sa destination.L'Office de Tourisme de Nogaro en Armagnac a obtenu le renouvellement de la marque en novembre 2017 en répondant favorablement à plus de 70 critères.
Trois  stades  sont  identifiables  dans  cette  progression  pour  amener  l’Office  de  Tourisme  
à devenir le moteur de la destination. Ces étapes, perméables entre elles, ne sont pas figées,
il appartient à chaque structure d’en déterminer les contours, par la définition de sa stratégie
et de ses objectifs.

 

NOS ENGAGEMENTS QUALITÉ

 

L'équipe de l'office de tourisme s'engage:

 

Auprès des visiteurs:

 

-à accueillir le visiteur en ami:

  • en répondant de manière personnalisée à sa demande
  • en proposant une information actualisée et fiable
  • en prenant en compte sa satisfaction, ses remarques, suggestions et réclamations
  • en lui envoyant la documentation demandée sous 2 jours ouvrés et sous 24h pour les courriels
  • en lui donnant envie de revenir

 

Auprès de ses partenaires:

 

-à répondre aux attentes des élus et des partenaires:

  • en respectant la convention d'objectifs CCBA / OT et PETR / OT
  • en travaillant étroitement avec le CDTL du Gers, le CRT Occitanie et les OT du Pays d'Armagnac
  • en accompagnant les porteurs de projet en lien avec les autres services institutionnels

 

-à accompagner les socio-professionnels:

  • en travaillant conjointement à la promotion de la destination via le Groupe Qualité de Destination
  • en valorisant les circuits courts et la production locale au sein de la boutique de l'office de tourisme
  • en adaptant leur offre en fonction des besoins du marché et du comportement des clientèles

 

Auprès de son personnel:

 

-à valoriser les salariés, permanents et saisonniers:

  • en partageant les valeurs de l'entreprise via la qualité
  • en les faisant participer aux décisions collectives
  • en les formant et en leur proposant une vraie évolution de carrière
  • en leur proposant une expérience formatrice et bienveillante

 

 

 

 

Le site de Qualité Tourisme