Accueil  Terre d’armagnac & vins  HDM - LES HAUTS DE MONTROUGE

HDM - LES HAUTS DE MONTROUGE

  • La Boutique CPR Les Hauts de Montrouge.jpg
  • L'Equipe des Hauts de Montrouge.jpg

Dans la région du Bas-Armagnac, sur la commune de Nogaro, Les Hauts de Montrouge vous invitent à découvrir sa large gamme de produits alliant qualité et tradition depuis 1963. La maison De Castelfort produit de la Blanche d'Armagnac, du Floc de Gascogne, des Vins des Côtes de Gascogne, des Bas-Armagnac, et des fruits à l'Armagnac.
C'est dans le chai de vieillissement, composé de 550 fûts de chêne et d'une vingtaine de foudres (tonneaux de très grande capacité) dont 4 d'une capacité chacun de 7 200 litres que vous pourrez découvrir et déguster gratuitement ces excellents produits.
La distillerie qui abrite trois alambics aux noms évocateurs des Mousquetaires (Athos, Porthos et Aramis) sera votre passage obligatoire au même titre que la découverte de la "part des anges" évaporation célèbre des armagnacs, qui parfume tout le chai de senteurs de pruneaux, vanille... Votre visite sera complétée par un passage aux conquets de réception des vendanges (machine utilisée lors des vendanges) avec les pressoirs pneumatiques pour découvrir ou redécouvrir le processus technique des vendanges.

Visite sur rendez-vous (groupe de 10 pers. minimum).